Linkkipeli a la chance de pouvoir compter sur le soutien de partenaires de choix dans son effort de promotion du Jeu de Société Moderne, qu’il soit utilisé comme générateur de plaisir, de lien interculturel & intergénérationnel ou encore comme outil d’apprentissage au profit des professionnels et de l’enseignement.
Centre de ressources ludiques
Fort de sa première expérimentation en 2012-2013, Linkkipeli est aujourd’hui sur la scène professionnelle au sein de la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs CREALEAD à Montpellier.
Grâce à son offre « Boite à outils ludiques« , Linkkipeli est partie prenante des programmes Philoxygène proposés par Energies & Mutations, en la personne de Frédéric Ormières, responsable de l’Univers « Jeux et Interactions ».
Concernant l’activité de Formation proposée aux entreprises, Linkkipeli est référencé comme prestataire auprès du Centre des Pratiques de la Coopération à Montpellier.
Linkkipeli a été référencé par Sud de France Développement dans le cadre de ses actions de promotion (Cercle Prestige : clientèle loisirs haut de gamme et Club Business : organisateurs de séminaires, congrès, et voyages incentives). Parmi ses adhérents, certains établissements m’ont déjà sollicité, dont le Disini Luxury Hôtel à Castries, dans le cadre de propositions conjointes d’organisation de soirées, réceptions et séminaires.
Dans le cadre purement ludique, FM2J (Centre de Formation des Métiers du Jeu et du Jouet, à Lyon) m’a permis de professionnaliser mes animations. Ma formation et mon diplôme d’Animateur-Jeux ont stabilisé l’édifice de mon expérience empirique sur une base théorique solide.
Cette expérience a pu être acquise au fil des ans par l’activité associative mais aussi developpée grâce à la confiance de nombreux professionnels du jeu (créateurs, éditeurs, distributeurs…). Ceux-ci m’ont sollicité pour les aider à dynamiser leur présence lors de divers salons, festivals et manifestations ludiques. Citons principalement :
Un fort soutien également de la part d’acteurs locaux, tels que la « Ludothèque 1, 2, 3, Jouons ! » à Sète et le café-jeux « Moi, j’m’en fous, je triche » à Lyon. Je leur dois mes premières expériences d’animations publiques, respectivement dans le cadre de la « Semaine du jeu en ludothèques » et du festival « Tout le Monde Dehors ».